Séance d’information : La reprise d’entreprise sous toutes ses formes

Axée sur la réponse aux questions des participants, on y fait un survol de toutes les formes de reprise possibles, surtout celles auxquelles on ne pense pas toujours. Une présentation du Programme de soutien à la reprise collective est aussi au menu.

Cet événement s’adresse à vous si

    • Vous désirez reprendre une entreprise
    • Vous êtes client du Centre de transfert d’entreprise du Québec ou désirez le devenir
    • Vous envisagez de vendre une entreprise
    • Vous voulez découvrir un programme de subvention : le PSRC

Présentateurs

Luc Malo

Coordonnateur provincial à la reprise collective


C’est en 2015, alors qu’il accompagnait un groupe qui souhaitait démarrer une entreprise dont la gestion s’appuierait sur des bases démocratiques, que Luc Malo s’est laissé happer par la force et la beauté de la gestion collective des entreprises. Depuis ce moment, il collabore au Parcours COOP à titre de mentor lors de l’activité d’intégration finale. Dans la foulée de cette expérience enrichissante, Luc a dirigé une entreprise d’économie sociale ainsi qu’une coopérative de solidarité.

La polyvalence que Luc a développée au fil de son parcours à titre d’analyste, de conseiller politique, de coordonnateur des services d’aide à l’entrepreneuriat, de consultant, de mentor, d’administrateur ou de gestionnaire lui permet d’avoir une lecture panoramique des enjeux et des opportunités de développement.

Luc Malo s’est joint à l’équipe du CTEQ à l’été 2022. Il est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Élu député de la circonscription de Verchères-Les Patriotes, il a siégé à la Chambre des communes du Canada de 2006 à 2011.

Inscription

Date : Tous les mercredis du 12 octobre au 7 décembre

Heure : 8 h à 8 h 45

Endroit : Zoom

Coût : Gratuit

Accès à la rencontre 

Le lien pour vous donner accès à la rencontre sera inclus dans un courriel envoyé 30 minutes avant la diffusion ainsi qu’au moment du début de celle-ci.

Vérifiez votre boîte de courriels indésirables, car ces messages peuvent parfois y être classés automatiquement.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Contactez-nous

[gravityform id= »1″ title= »false » description= »false » ajax= »true »]