Foire aux questions du programme CTEQ+

FAQ

Le programme CTEQ+ est un programme qui s’adresse à notre clientèle.

Pour les cédants et les repreneurs :

Le CTEQ+ est un programme complémentaire et optionnel1 qui permet de de tous les services classiques du CTEQ, avec en PLUS :

  • Révision de votre occasion d’affaires / profil repreneur
  • Réalisation d’un plan d’action personnalisé
  • Accès à notre boîte à outils
  • Des rabais sur nos événements, formations et sur le livre Génération Repreneurs

L’offre du CTEQ+ est complémentaire à l’offre de service du CTEQ. Vous devez donc avoir payé vos frais d’ouverture de dossier ou vos frais administratifs annuels liés au CTEQ Classique pour profiter des avantages du CTEQ+.

Pour les experts :

Le programme CTEQ+ est un programme2 qui vous permet d’afficher vos services sur le répertoire le plus complet de l’écosystème repreneurial du Québec, d’obtenir du référencement et de profiter désormais de multiples rabais :

  • 5 % de rabais sur le prix des événements en ligne et en présentiel
  • 15 % de rabais sur le prix d’un accès au Sommet international du repreneuriat
  • 15 % de rabais sur les formations
  • 10 $ de rabais sur le livre Génération Repreneurs

1 Exclut la formation offerte par l’Institut de Leadership.

2 Les avantages du CTEQ+ sont inclus dans votre inscription à l’INDEX, et ce, sans frais supplémentaires.

En plus des services classiques du CTEQ (accès à l’INDEX, accompagnement de la part de nos conseillers, etc.), vous profitez des avantages suivants :

  • Révision de votre occasion d’affaires (pour les cédants)
  • Révision de votre profil repreneur (pour les repreneurs)
  • Accès à un plan d’action personnalisé
  • Accès à notre boîte à outils
  • 15 % de rabais sur le prix des événements en ligne et en présentiel
  • 15 % de rabais sur le prix d’un accès au Sommet international du repreneuriat
  • 15 % de rabais sur nos formations
  • 10 $ de rabais sur le livre Génération Repreneurs

Par le passé, les experts ayant un dossier ouvert au CTEQ ne profitaient que d’une simple visibilité sur notre INDEX. Avec le CTEQ+, les experts profitent désormais de divers avantages :

  • 15 % de rabais sur le prix des événements en ligne et en présentiel
  • 15 % de rabais sur le prix d’un accès au Sommet international du repreneuriat
  • 15 % de rabais sur les formations
  • 10 $ de rabais sur le livre Génération Repreneurs

Oui, ces outils sont accessibles uniquement aux cédants et aux repreneurs adhérant au programme CTEQ+. Toutefois, vous pourrez toujours profiter de l’accompagnement et de votre accès à l’INDEX, même si vous avez choisi de ne pas adhérer au programme CTEQ+, qui est un programme optionnel et complémentaire selon vos besoins.

Non, vous devez avoir un dossier ouvert au CTEQ pour adhérer à ce programme.

Non, ces outils sont accessibles uniquement aux cédants et aux repreneurs adhérant au programme CTEQ+.

Non, pour les cédants et les repreneurs, le programme CTEQ+ est un programme complémentaire et optionnel aux services classiques du CTEQ. Ainsi, pour accéder uniquement à l’INDEX ou à de l’accompagnement de nos conseillers, il vous suffit d’ouvrir un dossier avec le CTEQ.

Non, seuls les cédants et les repreneurs ont accès à notre bassin de repreneurs et d’entreprises à vendre inscrites à l’INDEX. Avec le programme CTEQ+, les experts profitent de visibilité à l’INDEX auprès de notre bassin de repreneurs et d’entreprises à vendre, ainsi que les rabais mentionnés.

Non, seuls les cédants et les repreneurs ont accès à la boîte à outils. Avec le programme CTEQ+, les experts profitent d’une visibilité à l’INDEX auprès de notre bassin de repreneurs et d’entreprises à vendre, ainsi que les rabais mentionnés.

Oui, ils vous permettront d’avoir une réduction des tarifs sur tous nos événements (Sommet international du repreneuriat, conférences et webinaires), nos formations, mais aussi sur le livre Génération Repreneurs dans lequel vous avez une panoplie d’outils et de conseils pour reprendre une entreprise.

Les frais d’adhésion sont de 110 $ +taxes, renouvelables annuellement à la date de son activation.

Ces frais administratifs permettent de vous offrir un service plus complet et surtout des outils spécialisés sur le transfert d’entreprise que nous ne proposions pas par le passé (plan d’action et révision de votre fiche INDEX pour attirer l’œil des cédants/repreneurs)

Si vous souhaitez ne pas souscrire au programme CTEQ+ cela reste possible, mais si vous souhaitez accéder aux outils un coût supplémentaire sera à prévoir.

Les frais administratifs d’ouverture de dossier et frais administratifs de renouvellement annuels sont des frais qui vous permettent d’ouvrir ou maintenir un dossier ouvert avec le CTEQ, de garder votre profil actif sur l’INDEX et de continuer à profiter des services d’accompagnement de nos conseillers. Ces frais sont de 120 $ +taxes la première année (ouverture de dossier) et de 100 $ +taxes pour un renouvellement annuel (payables à la date d’ouverture du dossier).

Les frais d’adhésion au programme CTEQ+ vous permettent, en plus d’accéder aux services classiques du CTEQ, de profiter de tous les services complémentaires mentionnés du programme CTEQ+. Ces frais sont de 110 $ +taxes, renouvelables annuellement à la date d’anniversaire de l’adhésion.

Non, tout comme les frais d’ouverture de dossier ou les frais de renouvellement administratifs annuels, aucun paiement ne vous sera automatiquement prélevé. Vous recevrez par courriel une facture pour valider votre adhésion au programme CTEQ+, puis une facture de renouvellement un jour avant la date d’anniversaire de votre adhésion.

Vous recevrez un avis de renouvellement distinct pour chacun des programmes, un jour avant leur date de l’adhésion respective (dans l’exemple, le 1er février 2022 pour les frais de renouvellement de votre dossier, et le 1er mai 2022 pour l’adhésion au programme CTEQ+).

Le but étant de bonifier votre profil afin d’attirer l’œil des cédants ou repreneurs sur votre fiche, nous vous invitons à nous communiquer le maximum d’information possible pour décrire votre profil académique et professionnel, ainsi que vos motivations et objectifs pour ce transfert. Une révision de l’orthographe sera également effectuée.

Effectivement, afin de respecter les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement du Québec pour limiter la propagation du virus, nous n’offrons pas ce genre d’événement actuellement. Toutefois, nous offrons de nombreux événements virtuels. Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût !

Cinq outils pour les cédants et huit pour les repreneurs.

Outils pour cédants :

  • Êtes-vous prêt à vendre votre entreprise ? : amorcez une réflexion visant à connaître votre niveau de préparation
  • Le repreneur idéal : identifiez le profil du repreneur qui saura le mieux pérenniser votre entreprise
  • Valoriser son entreprise : amorcez une réflexion sur la façon de maximiser la valeur de votre entreprise
  • Se préparer à la première rencontre cédant-repreneur : préparez-vous à une première rencontre avec un (ou des) repreneurs potentiels
  • La vérification diligente : préparez les éléments nécessaires à une vérification diligente en bonne et due forme

Outils pour repreneur :

  • Moi repreneur ? : amorcez un travail de réflexion afin de vous orienter dans votre projet repreneurial
  • Évaluer sa capacité financière : établissez un bilan et un budget personnel et familial adapté à votre situation
  • Plan de ciblage (1/2) – Définir sa cible d’entreprise : ciblez plus facilement les entreprises qui s’arriment à votre réalité et vos inspirations
  • Plan de ciblage (2/2) – Démarche de recherche : structurez vos démarches pour savoir où et comment chercher votre entreprise idéale
  • Se préparer à la première rencontre repreneur-cédant : peaufinez votre préparation pour une première rencontre avec un cédant d’entreprise
  • La collecte d’information sur l’entreprise ciblée : recueillez les informations pertinentes afin de réaliser un diagnostic de l’entreprise ciblée
  • Se préparer à la recherche de financement : précisez votre démarche auprès de partenaires financiers
  • La vérification diligente de l’entreprise ciblée : Assurez-vous que l’information et les garanties qui vous sont fournies sont exactes