MPA – Futurs repreneurs, soyez préparés! À Laval

Formation MPA abitibi Quand

Sera annoncée ultérieurement.

Horaire

De 13h à 16h

Lieu

Château Royal, 3500 Boulevard du Souvenir,
Laval, QC H7V 1X2

Tarif

95.00$ ( +taxes)

Inscription

Karine Arbour
coordonnatrice à la formation
formations@ctequebec.com
1 844 200-2837 p.1037

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire

  Dû à la situation de propagation de la COVID-19, nos formations prévues jusqu’au 1er mai sont reportées à une date ultérieure.

Futurs repreneurs, êtes vous prêts pour l’acquisition ?

Suivez la formation MPA : FUTURS REPRENEURS SOYEZ  PRÉPARÉS!1 

Cette séance de formation vise à donner toutes les chances de succès au repreneur dans son projet de poursuivre les activités souvent amorcées par le cédant.

Vous allez aborder les sujets suivants:

  • Les moyens à prendre en considération pour faciliter les démarches pouvant faire avancer le processus d'acquisition et de transfert
  • Connaître les sept phases d’acquisition d’une entreprise
  • Nommer des conditions de réussite d’un repreneur
  • Les ressources professionnelles utiles pour les repreneurs
 1© Gouvernement du Québec, (2009) – reproduit sous licence

Date limite des inscriptions :  sera annoncée ultérieurement.

INSCRIPTION

Politique d'annulation

Consulter

Coordination de la formation

Avatar coordonateurDavid Bureau a joint l’équipe de Conseiller en transfert d’entreprise du CTEQ en novembre 2019. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, David se spécialise dans le domaine de l’entrepreneuriat. Au cours des quinze dernières années, il a œuvré autant à l’international (Pérou et Washington DC) qu’au niveau local (Estrie et région de Montréal). Son parcours professionnel l’a amené à agir comme conseiller en gestion et financement auprès d’entreprises en démarrage et croissance au sein du réseau PME Montréal. En 2012, il a également fondé et dirigé une entreprise dans le secteur de l’alimentation qui employait jusqu’à 10 personnes au moment de sa vente en 2017. Cette dernière expérience lui a permis d’expérimenter les services du CTEQ comme cédant d’entreprise. Bon communicateur et vulgarisateur, M. Bureau a été enseignant en entrepreneuriat, en gestion d’entreprises et marketing à plus de 30 cohortes d’étudiants intéressés par l’entrepreneuriat et ce, autant au niveau Collégial que Professionnel. Bien au fait de l’écosystème entrepreneurial au Québec et des réalités que vivent les entrepreneurs, David saura conseiller avec professionnalisme, pertinence et discrétion les clients du CTEQ sur le territoire de Laval.