MPA – Futurs repreneurs, soyez préparés! À Val D’Or

mpa cteq Quand

Mercredi, 29 mai 2019

Horaire

De 18h30 à 21h30

Lieu

MRC Vallée-de-l’Or,
42, Place Hammond,
Val-d’Or (Québec) J9P 3A9

Tarif

95.00$ ( +taxes)

Inscription

Karine Arbour
Agente à la formation
karine.arbour@ctequebec.com
1 844 200-2837 p.1037

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Veuillez ne pas fermer la fenêtre Paypal avant la fin du processus.

TPS : 813184991RT001
TVQ : 1222364384TQ001

Partenaire
Partenaire
Partenaire

Futurs repreneurs, êtes vous prêts pour l’acquisition ?

Suivez la formation MPA : FUTURS REPRENEURS SOYEZ  PRÉPARÉS!1 

Cette séance de formation vise à donner toutes les chances de succès au repreneur dans son projet de poursuivre les activités souvent amorcées par le cédant.

Vous allez aborder les sujets suivants:

  • Les moyens à prendre en considération pour faciliter les démarches pouvant faire avancer le processus d'acquisition et de transfert
  • Connaître les sept phases d’acquisition d’une entreprise
  • Nommer des conditions de réussite d’un repreneur
  • Les ressources professionnelles utiles pour les repreneurs
 1© Gouvernement du Québec, (2009) – reproduit sous licence

Date limite des inscriptions : Lundi, 27 mai 2019 à 16h00.

Votre formateur :

denis

Denis Lefebvre, conseiller en gestion d’entreprise 

logo

Politique d'annulation

Consulter

Coordination de la formation

Avatar coordonateurSerge Bastien a intégré l’équipe du CTEQ en 2018 à titre de conseiller sénior en transfert d’entreprise pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Il a exercé la profession de notaire dans cette région pendant plus de 31 ans. Tout au long de sa pratique, il a œuvré à titre de conseiller juridique au bénéfice d’entreprises de toutes tailles, dans les domaines les plus divers. Son expertise auprès des entrepreneurs s’est orientée autant pour accompagner la mise en place et la croissance de celles-ci que pour apporter des services et conseils en matière de transaction, de financement, de réorganisation ou de transfert corporatifs. Serge connaît bien les enjeux que vivent les entrepreneurs liés à la gestion, la croissance et la gouvernance des entreprises, ayant lui-même été propriétaire et associé principal d’une entreprise notariale qui comptait plus de vingt-six personnes. Dans ses interventions avec ses clients, il favorise une approche personnalisée basée sur la qualité des relations et orientée vers la réalisation et les succès des projets que mènent les femmes et les hommes qui composent les entreprises. Parallèlement à l’exercice de sa profession, Serge s’est activement engagé au sein d’organisations à vocation de développement économique et social de son territoire, ayant à cœur de contribuer de façon significative à l’avancement et au développement durable de sa région. Ces implications et les multiples interactions d’affaires et professionnelles développées au cours des années, lui confère un large réseau de relations et de connaissances, susceptibles de contribuer aux succès des transferts d’entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue qu’il aura le privilège d’accompagner.