Formation MPA pour repreneurs à Gatineau le 2 novembre

Quand

le jeudi 2 novembre

Horaire

De 8h à 12h

Lieu

Carrefour Jeunesse Emploi de l’Outaouais
350 boulevard de la Gappe,
Gatineau (QC) J8T 7T9)

Tarif

95$

Inscription

Laurie Prud'homme
Chargée de communication
communication@ctequebec.com
514 393.9779 p.478

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Veuillez ne pas fermer la fenêtre Paypal avant la fin du processus.

TPS : 813184991RT001
TVQ : 1222364384TQ001

MPA / FUTURS REPRENEURS, SOYEZ PRÉPARÉS !

Objectifs de la formation

  • Connaître les conditions pour réussir votre projet de reprise
  • Analyser vos objectifs et aborder la bonne approche pour vous présenter comme repreneur
  • Adopter les outils pour analyser adéquamment les entreprises à vendre
  • Comprendre les différentes étapes d’une reprise
  1. Connaissance de soi comme entrepreneur
  2. Liste des entreprises cible
  3. Évaluation
  4. Entente de principe
  5. Vérification diligente
  6. Documentation, montage financier, consentements et clôture
  7. Transition et continuité

 

Formation de 3 heures, dispensée par un expert

 

Votre formateur Michel Sarrazin

 

À 17 ans, Michel Sarrazin créait déjà sa première entreprise!
Aujourd’hui détenteur d’un baccalauréat en commerce avec une spécialisation en marketing, il est toujours aussi impliqué dans le monde des affaires et est fier de compter à son actif quelques entreprises. En 30 ans de carrière, il en a construites et vendues plusieurs avec succès. Et comme il n’est pas avare de son expérience, il aime aujourd’hui en faire profiter tout un chacun. Il donne en premier lieu des conférences sur le « savoir-être » de l’entrepreneur, le métier de la vente et la communication marketing des affaires. Il poursuit ensuite sa formation en développement personnel et devient formateur et coach d’affaires, rôle qu’il assume encore aujourd’hui, et ce, depuis 2006.
Bref, il cumule maintenant plus de 30 ans d’expérience comme gestionnaire, formateur, homme d’affaires et spécialiste en vente. Il intervient dorénavant dans les grandes entreprises publiques et privées, dans les PME et auprès de travailleurs autonomes. Ce qui distingue Michel? Un service sur mesure, l’établissement de partenariats gagnants-gagnants, une grande rigueur, une imagination et une créativité orientées vers des solutions efficaces, c’est-à-dire vers les résultats.

Politique d'annulation

Consulter

Coordination de la formation

Avatar coordonateurJasmine Bradbury-Klyman est conseillère au Centre de transfert d’entreprise du Québec pour la région de l’Outaouais depuis 2017. Elle apporte une approche académique dans son accompagnement grâce à sa thèse de maîtrise en transfert d’entreprise. Plus spécifiquement, elle a évalué la pertinence d’inclure des intervenants en transfert de direction dans un processus de relève et de transfert d’entreprise québécoise. Jasmine possède également de l’expérience terrain puisqu’elle a été conseillère aux entreprises pour la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Papineau où elle accompagnait les entrepreneurs de l’Outaouais dans leurs divers projets et demandes de financement. Elle a également plusieurs expériences en ressources humaines, recrutement et dotation, notamment pour le Centre de recherches pour le développement international (CDRI) d’Ottawa. Étant personnellement impliquée dans un processus de relève d’entreprise familiale, Jasmine est passionnée par l’aspect humain d’un processus nettement complexe. Elle détient un baccalauréat en administration des affaires en Gestion des ressources humaines et en Entrepreneuriat et gestion des PME, profil entrepreneurial, de l’Université Laval et un MBA, spécialisation management, de l’Université Laval.