Le Centre de transfert d’entreprise du Québec et le Mouvement Desjardins s’engagent pour le repreneuriat

Montréal, le 19 juillet 2022 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) annonce la signature d’une entente de collaboration avec le Mouvement Desjardins. Cette annonce est un pas supplémentaire dans notre désir commun d’accompagner les entrepreneurs québécois vers la réussite de leurs projets.

DES WEBINAIRES DÉDIÉS AU TRANSFERT D’ENTREPRISE
Cette entente permettra entre autres la tenue de trois webinaires qui seront dédiés tant aux repreneurs qu’aux cédants. Les webinaires aborderont les différentes étapes d’un transfert d’entreprise que sont la pré-transaction, la transaction et la post-transaction.

« Au Québec, il est tout naturel d’associer le Mouvement Desjardins à l’univers entrepreneurial. Avec cette entente, le CTEQ s’assure d’avoir à ses côtés une institution financière québécoise de premier plan pour contribuer au développement de ses webinaires. L’expertise du CTEQ, combinée à celle de Desjardins, est un gage de qualité », affirme Alexandre Ollive, directeur général du Centre de transfert d’entreprise du Québec.

« La pérennité des entreprises et la gestion du patrimoine entrepreneurial de nos membres et clients sont au cœur de nos actions. Il est donc tout naturel de s’associer au CTEQ, une organisation qui, comme nous, met tout en œuvre pour maintenir les entreprises et les emplois au Québec. L’initiative pourra compter sur l’accompagnement offert par notre équipe élargie de conseillers en transfert d’entreprise, ainsi que sur notre expertise qui s’étend bien au-delà du financement », indique Richard Quinn, directeur principal, Transfert d’entreprise au Mouvement Desjardins.

Les webinaires auront lieu à compter de l’automne prochain et seront ensuite mis en ligne sur le blogue du CTEQ.

À propos du Centre de transfert d’entreprise du Québec
Il s’agit du chef de file du repreneuriat au Québec. Il a pour mission d’assurer la pérennité des entreprises québécoises en proposant un accompagnement personnalisé et confidentiel tout au long de votre processus d’achat ou de vente d’entreprise. Le CTEQ est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et la cinquième au monde, avec un actif de 397 milliards de dollars. Il a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs 2021 au Canada par Mediacorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

-30-

Pour plus d’information
Frédérick Beaumier, conseiller principal, communication et marketing
Centre de transfert d’entreprise du Québec
| 1 844 200-2837 p.1042