Conférence Réflexion à Montréal

Conférence Réflexion à Montréal

 

 

Et si vos employés étaient les repreneurs idéaux à qui transférer votre entreprise?

Venez écouter les histoires entrepreneuriales de Pivot, la première coopérative d’architecture au Québec qui a réalisé de nombreux projets inspirants, et de BÉC, une coopérative offrant des services d’ingénierie et de planification dans un esprit collaboratif. De plus, Isabel Faubert Mailloux, directrice générale du Réseau COOP, démystifiera le modèle de la coopérative de travail comme option de reprise collective.

 Programmation

8h à 8h30 : Accueil des participants et déjeuner (viennoiseries et café)
8h30 à 9h30 : Conférences

9h30 à 10h: Période de réseautage 

10h : Fin de la conférence inspiration

Tarif:  Gratuit

Lieu: Centre St-Pierre, salle 203 (1212 Rue Panet, Montréal, QC  H2L 2Y7)

Les conférenciers:

 

jp

 

Jean-Pascal a rejoint l’équipe du CTEQ en novembre 2018. Titulaire d’une maîtrise en économie et d’un MBA, il a été un ambassadeur CHNGR impliqué pour l’entrepreneuriat collectif. Il animera la conférence et se fera un plaisir d’échanger avec vous sur les multiples avantages du repreneuriat collectif et du programme de soutien à la reprise collective.

 


> JEAN-PASCAL DUMONT, Coordonnateur provincial au développement
du repreneuriat collectif
> Consultez la biographie en passant la souris

 

 

isa

 

Isabel œuvre auprès des coopératives de travail et des entreprises d’économie sociale depuis plus de 15 ans. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) spécialisée en entreprises collectives. Elle coordonne le Parcours COOP, un programme de lancement d’entreprise pour les entrepreneurs collectifs et les accompagne dans le développement et le lancement de leur projet.

 


> Isabel Faubert Mailloux, Directrice générale du Réseau COOP

> Consultez la biographie en passant la souris

 

 coop

 

Colleen possède une quinzaine d’années d’expérience dans le développement de logement communautaire et de bâtiments publics et communautaires, incluant la conduite de démarches participatives et la gestion complète des chantiers. Ses projets en cours incluent des projets de rénovation communautaire et construction résidentielle. Cette année, elle s’est unie avec sept collègues pour fonder Pivot : coopérative d’architecture

 


> COLLEEN LASHUK, Architecte 
> Consultez la biographie en passant la souris

 

ingen

 

Détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie mécanique, il travaille dans le domaine automobile et aéronautique pendant 10 ans avant de fonder une société en nom collectif avec deux collègues afin d’offrir des services d’ingénierie en consultation. Après 1 ans de fonctionnement en S.E.N.C., ils décident de transférer les activités dans une coopérative de travailleurs où tous les membres pourront prendre part aux décisions de l’entreprise.

 


> PATRICE GRATTON, Ing. Jr
> Consultez la biographie en passant la souris

 

Pour toutes questions :
Jean-Pascal Dumont
Coordonnateur provincial au développement du repreneuriat collectif
Centre de transfert d’entreprise du Québec
T : 1 844 200-2837, poste 1044 | jp.dumont@ctequebec.com

 

Je m’inscris à la conférence