Partenariat stratégique entre le CTEQ et Les Elles de la Construction
Montréal, le 4 juin 2024 – Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) est heureux d’annoncer la signature d’une entente de partenariat stratégique avec les Elles de la construction. Cette collaboration vise entre autres à démocratiser le repreneuriat auprès des femmes œuvrant dans les milieux de la construction.
SENSIBILISER, INFORMER ET SOUTENIR
Ce partenariat permettra de développer des cohortes d’accompagnement, des formations ciblées, et organiser des webinaires pour les membres des Elles de la construction. Ces dernières pourront également être référées au CTEQ si elles ont besoin d’accompagnement dans leur projet de transfert et de reprise d’entreprise. Ces initiatives ont pour objectifs de fournir aux entrepreneures de la construction les outils et les connaissances nécessaires pour réussir.
« Au Québec, les femmes représentent seulement un tiers des personnes en démarche pour reprendre une entreprise (IEQ, 2022). En collaborant avec les Elles de la construction, le CTEQ affirme encore une fois son engagement à favoriser la présence des groupes sous-représentés dans le repreneuriat », indique Alexandre Ollive, président-directeur général du CTEQ. « Nous croyons fermement qu’en encourageant une plus grande diversité, nous enrichissons l’écosystème entrepreneurial et encourageons l’innovation », ajoute-t-il.
« Les femmes entrepreneures en construction sont en augmentation, elles sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans le monde l’entrepreneuriat et à reprendre des entreprises. Savoir les guider et les accompagner tout au long de leurs parcours est une fierté et le CTEQ est un allié remarquable qui permettra à ces femmes de viser plus haut et d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour l’épanouissement de leurs projets. Ensemble nous rendrons la construction plus accessible pour elles. », ajoute Gaëlle Gilles, directrice générale de Les Elles de la construction.
-30-
À propos du Centre de transfert d’entreprise du Québec
Chef de file du repreneuriat au Québec, le CTEQ est un organisme de développement économique qui offre une solution unique combinant une équipe-conseil en transfert d’entreprise et une plateforme confidentielle de mise en relation entre acheteurs et vendeurs de PME. Service-conseil neutre et personnalisé – Occasions d’affaires – Réseau d’affaires – Formations et événements sont offerts afin de donner les meilleures chances de succès pour la réalisation d’un projet de vente ou d’achat d’entreprise. Le CTEQ possède une expertise dans tous les secteurs d’activités et des mandats dédiés aux milieux de la culture, du tourisme, de la reprise collective et auprès des groupes sous représentés en entrepreneuriat. Présent dans toutes les régions du Québec, le CTEQ est soutenu par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec. ctequebec.com
À propos de les Elles de la construction
Fondé en 2010 et devenu une organisation à but non lucratif en 2013, les Elles de la Construction est un regroupement dédié aux femmes professionnelles de l’industrie de la construction, aux entrepreneures et aux femmes de métier. Sa mission est de promouvoir leurs droits et intérêts, en favorisant leur intégration et en créant un réseau d’échange féminin. Pour y parvenir, les Elles sont respectueuses, diversifiées, accueillantes, précurseures et créatrices d’opportunités. Pour les Elles, l’avenir en construction s’effectue par une transformation de la culture de l’industrie, et en faisant de l’inclusion une norme au Québec et dans le monde.
Pour plus d’information
Maxime Riopel
Conseiller relations publiques et veille stratégique
Centre de transfert d’entreprise du Québec
| 514 797-4153
Nous Joindre
Partout au Québec : +1 844 200-2837
514 393-9779
Contactez-nous
Événements et Formations
Recevez notre infolettre contenant des rabais sur nos événements, des informations sur les subventions et plus encore.
Contactez-nous
[gravityform id= »1″ title= »false » description= »false » ajax= »true »]