INDUSTRIE CULTURELLE : UNE NOUVELLE RESSOURCE EN TRANSFERT D’ENTREPRISE

Montréal, le 2 juin 2021 – Le conseil d’administration du Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) est heureux d’annoncer la nomination d’Eric Chouinard à titre de conseiller en transfert d’entreprise pour le secteur de la culture. Dans le cadre de ses fonctions, M. Chouinard accompagnera les propriétaires-dirigeants et les repreneurs du milieu culturel à mener à bien leur projet de vente ou d’achat d’entreprise.

Titulaire d’un baccalauréat ès arts, composé de trois certificats, dont un en gestion d’entreprise, il est passionné de musique et de culture. M. Chouinard est également impliqué dans le milieu depuis plus de 30 ans où il a occupé des postes de directeur de produits, de représentant des ventes et de développement des affaires.

« Les enjeux auxquels fait face le milieu culturel ont toujours été d’une grande importance pour moi. C’est dans ce contexte qu’il m’apparaît essentiel de bien accompagner les parties prenantes au transfert d’entreprise et ainsi contribuer à leur pérennité », affirme Eric Chouinard, conseiller en transfert d’entreprise, secteur culture.

« La question du repreneuriat dans le milieu culturel est plus que jamais d’actualité, ce secteur d’activité ayant été un des plus impactés par les effets de la pandémie », indique Alexandre Ollive, directeur général du CTEQ. « Le rôle du CTEQ dans cette industrie est d’autant plus important considérant que 76 % des organisations et entreprises culturelles ne planifient pas leur transfert de direction selon une étude des HEC publiée en 2014 », ajoute-t-il.

Eric Chouinard

À propos du CTEQ
Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) est le chef de file du repreneuriat au Québec. Il a pour mission d’assurer la pérennité des entreprises québécoises en proposant un accompagnement personnalisé et confidentiel tout au long de votre processus d’achat ou de vente d’entreprise. Le CTEQ est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.

-30-

Pour plus d’information
Frédérick Beaumier, coordonnateur, service communication marketing
Centre de transfert d’entreprise du Québec
| 1 844 200-2837 p.1042