Restauration et tourisme : Le Centre de transfert d’entreprise du Québec et le Collège Mérici au service des entrepreneurs

Montréal, le 1er novembre 2022 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) annonce la signature d’une entente de collaboration avec le Collège Mérici. Cette annonce est un pas supplémentaire dans notre désir commun de promouvoir et soutenir le repreneuriat dans les industries de la restauration et du tourisme.

FACILITER LES MAILLAGES

Cette entente permettra avant le début de chaque session de générer des rencontres de maillage entre les étudiants du Collège Mérici et les cédants du secteur touristique inscrits au CTEQ. Dans le même ordre d’idée, les programmes d’études offerts par le Collège seront promeut auprès de ces mêmes cédants inscrits au CTEQ afin qu’ils puissent y trouver un repreneur potentiel pour leur entreprise touristique.

De plus, la formation « Moi repreneur·e ? » offerte par le CTEQ sera proposée gracieusement à tous les étudiants des cohortes identifiées par le Collège.

« Mettre en relation des cédants et des repreneurs est au cœur de notre mission au CTEQ. Cet objectif est donc la pierre angulaire de l’entente que nous venons de signer avec le Collège Mérici. Les occasions d’affaires sont nombreuses au Québec et c’est d’autant plus vrai dans les secteurs de la restauration et du tourisme », affirme Alexandre Ollive, directeur général du Centre de transfert d’entreprise du Québec.

« Contribuer à surmonter les défis du repreneuriat s’inscrit dans notre mission de formation de la relève. L’entente avec le CTEQ permettra d’offrir de réelles possibilités d’affaires à nos aspirants gestionnaires déterminés à s’investir dans un projet d’avenir et à y vivre une entrée réussie », ajoute Luce Poulin, directrice adjointe aux études du Collège Mérici.

À propos du Centre de transfert d’entreprise du Québec

Il s’agit du chef de file du repreneuriat au Québec. Il a pour mission d’assurer la pérennité des entreprises québécoises en proposant un accompagnement personnalisé et confidentiel tout au long de votre processus d’achat ou de vente d’entreprise. Le CTEQ est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.

À propos du Collège Mérici

Collège humain, Mérici collégial privé a pour mission de former une relève engagée et compétente pour qu’elle intègre le marché du travail ou les études universitaires tout en contribuant au développement de la main-d’œuvre active et à celui de la communauté.

Pour plus d’information

Frédérick Beaumier, conseiller principal, communication et marketing
Centre de transfert d’entreprise du Québec
| 1 844 200-2837 p.1042

Nous rencontrons en ce moment une demande importante pour nos services. Le délai de retour relatif aux nouvelles inscriptions pourrait prendre de 3 à 5 jours ouvrables. Merci de votre compréhension et au plaisir de discuter de votre projet.

Contactez-nous