LE CENTRE DE TRANSFERT D’ENTREPRISE DU QUÉBEC ET PLACE AUX JEUNES EN RÉGION UNISSENT LEURS FORCES !

Montréal, le 29 avril 2022 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) annonce la signature d’une entente de collaboration avec Place aux jeunes en région (PAJR). Cette annonce est un pas supplémentaire dans notre désir commun d’accompagner et de soutenir les jeunes professionnels de PAJR qui ont comme projet la reprise d’entreprises dans toutes les régions rurales du Québec.

Ensemble, nos deux organisations unissent leurs efforts et mettent leur expertise professionnelle respective au service des jeunes qui souhaitent s’établir en région et des chefs d’entreprises québécois.

« L’objectif de cette collaboration est de travailler en commun pour sensibiliser les jeunes professionnels de 18 à 35 ans au transfert d’entreprise ainsi qu’aux possibilités de repreneuriat en région. Nos deux réseaux de conseillers présents dans toutes les régions du Québec travailleront de concert afin de mettre en relation plus rapidement des chefs d’entreprises avec un projet de vente et des jeunes intéressés par l’entrepreneuriat », affirme Alexandre Ollive, directeur général du Centre de transfert d’entreprise du Québec.

« Nos agents.es Place aux jeunes sont déjà des experts.es de leur territoire et le partenariat avec le CTEQ leur permet d’ajouter une importante corde à leur arc. PAJR et CTEQ pourront se référer des candidats.es intéressés.es par des projets d’entrepreneuriat ou de repreneuriat en région et pourront du fait même leur offrir un accompagnement personnalisé. Par exemple, PAJR pourrait offrir un séjour exploratoire à un.e jeune qui est prêt.e à signer avec un.e propriétaire d’entreprise désirant passer le flambeau pour lui faire découvrir la région et le mettre en contact avec des acteurs importants du milieu », affirme Frédéric Raymond, directeur général de Place aux jeunes en région

À propos du Centre de transfert d’entreprise du Québec

Il s’agit du chef de file du repreneuriat au Québec. Il a pour mission d’assurer la pérennité des entreprises québécoises en proposant un accompagnement personnalisé et confidentiel tout au long de votre processus d’achat ou de vente d’entreprise. Le CTEQ est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.

À propos de Place aux jeunes en région

En favorisant l’attraction, l’intégration et la rétention des jeunes qualifiés de 18 à 35 ans en région, PAJR est, depuis plus de 30 ans la référence québécoise en matière de migration des jeunes. En moyenne, ce sont plus de 1 500 personnes qui s’établissent en région annuellement grâce à nos services. PAJR est un partenaire du Secrétariat à la jeunesse dans le cadre du Plan d’action jeunesse 2021-2024 du gouvernement du Québec.

-30-

Pour plus d’information
Frédérick Beaumier, coordonnateur, service communication marketing

1 844 200-2837 p.1042