Le CTEQ et la Banque Nationale au service du repreneuriat

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec et la Banque Nationale au service du repreneuriat

Montréal, le 9 février 2023 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) annonce la signature d’une entente de collaboration avec la Banque Nationale. Cette annonce est un pas supplémentaire dans notre désir commun d’assurer la pérennité des entreprises québécoises.

PRÉPARER LE TRANSFERT DE SON ENTREPRISE
Grâce à cette signature, la Banque Nationale sera désormais le partenaire présentateur commanditaire de la formation Préparer le transfert de son entreprise. Nouvellement offerte par le CTEQ, cette dernière a pour objectif de faire passer de l’intention à l’action les cédants projetant vendre leur entreprise.

GUIDES POUR CÉDANTS ET POUR REPRENEURS
Les populaires guides gratuits offerts par le CTEQ seront bonifiés en cours d’années grâce à l’apport de l’expertise de la Banque Nationale. De nouvelles sections seront ajoutées afin de demeurer à l’avant-garde des enjeux associés au processus de transfert d’entreprise.

SOMMET DU REPRENEURIAT ET WEBINAIRES
Côté événementiel, le CTEQ pourra profiter de l’expertise de la Banque Nationale par l’entremise de ses experts lors de deux de ses webinaires, ainsi que lors du très attendu Sommet du repreneuriat qui aura lieu le 29 mars prochain.

« La Banque Nationale est la plus grande banque basée au Québec et par conséquent est un joueur important en matière de transfert d’entreprise. La signature d’une entente 360 comme celle-ci permet de combiner nos forces au profit de notre clientèle et du repreneuriat », affirme Alexandre Ollive, directeur général du CTEQ.

« Le transfert d’entreprises n’est pas qu’une simple occasion d’affaires, c’est un tournant critique pour notre économie de propriétaire. Avec les ressources et conseils fournis par le CTEQ, nous gagnons à unir nos forces pour favoriser toujours davantage le développement de l’écosystème entrepreneurial et repreneurial du Québec », ajoute Stéphane Bourgeois, directeur principal transfert d’entreprise de la Banque Nationale.

À propos du Centre de transfert d’entreprise du Québec
Chef de file du repreneuriat au Québec, le CTEQ a pour mission d’assurer la pérennité des entreprises québécoises. Service-conseil personnalisé et confidentiel – Occasions d’affaires – Réseau d’affaires – Formations et événements sont offerts par notre équipe afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre projet de vente ou d’achat de PME. Présent dans toutes les régions du Québec, le CTEQ est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 404 milliards de dollars au 31 octobre 2022, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 29 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise des réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Twitter.

Pour plus d’information
Frédérick Beaumier, conseiller principal, communication et marketing
Centre de transfert d’entreprise du Québec
 | 1 844 200-2837 p.1042