Congrès de l’APDEQ 2016

Congrès Apdeq 2016

Le CTEQ est fier partenaire du Congrès annuel de l’APDEQ du mercredi 5 au vendredi 7 octobre 2016 à Bromont.

Le CTEQ s’associe à l’organisme québécois qui regroupe l’ensemble des intervenants économiques du Québec oeuvrant au quotidien à la performance et à la croissance des entreprises de tous secteurs d’activité confondus. Nos différents organismes de développement économique sont sensibles à la pérennité des entreprises et des emplois en jeu, notamment quand l’heure du transfert approche. Il est donc tout naturel pour le CTEQ d’appuyer l’APDEQ lors de son Congrès annuel durant lequel les meilleures pratiques d’affaires sont partagées. Vincent Lecorne, président directeur général, CTEQ

Depuis 57 ans, le congrès de l’APDEQ est le plus important rassemblement annuel des intervenants et des acteurs en développement économique. Près de 150 personnes profitent de cet événement de 3 jours pour discuter des principaux enjeux en développement économique, obtenir des formations de qualité sur des sujets d’actualité et d’intérêt commun. C’est également l’occasion de faire le bilan des activités de l’année et de se prononcer sur les orientations à emprunter par leur association pour l’année à venir.

Congrès APDEQ 2016

  • Économie de partage : comprendre et définir le modèle et ses impacts
  • Croissance durable : conditions de succès
  • Conclusions du Rapport sur la productivité et la prospérité 2015
  • Aspects négligés de la prospection à l’étranger
  • Changements de paradigmes au sein des PME québécoises exportatrices
  • Élections américaines : impacts prévisibles sur le niveau de croissance au Québec
  • Mobilisation, condition essentielle à une croissance durable
  • Industrie 4.0 :  l’intelligence du numérique en fabrication
  • Accord de la conférence sur les changements climatiques : des impacts sur le climat économique?
  • Villes : ingrédients pour une croissance durable

Autant de dimensions qui seront abordées lors de conférences, d’ateliers et d’un panel de discussions afin de permettre de revoir nos actions, nos stratégies, leur portée, et surtout leur aspect durable.

T_VincentLecorne

Le directeur général du CTEQ et président de l’APDEQ, Vincent Lecorne, lancera le Congrès avec le mot d’ouverture aux côtés de Mme Pauline Quinlan, Mairesse de la Ville de Bromont.

Retrouvez la programmation détaillée ici.

À propos de l’APDEQ

APDEQ

L’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) regroupe des intervenants exerçant des fonctions qui contribuent à stimuler l’entrepreneuriat et à soutenir la création, l’implantation, l’attraction ou le développement d’entreprises de différents secteurs économiques sur un territoire déterminé. Ses membres proviennent des divers organismes où ils œuvrent (CLD, SDE, SADC, etc.), de ministères ou d’organismes gouvernementaux ou paragouvernementaux, d’entreprises ou d’organisations concernées ou intéressées par le développement économique. Ses partenaires sont importants et engagés. Ce sont des entreprises et des organisations qui ont à cœur la qualité des intervenants en matière de développement économique partout au Québec.

L’APDEQ a pour mission de jouer un rôle stratégique dans le développement des compétences et des connaissances des artisans du développement économique au Québec, en leur proposant des formations pertinentes à leur domaine d’expertise et en stimulant la mise à profit de leur réseau, tout en contribuant à la valorisation et à la reconnaissance de leur profession. Forte d’un leadership incontesté marqué par sa longévité et ses initiatives, l’APDEQ est fière de contribuer à stimuler le développement économique du Québec.

Fondée en 1959, l’APDEQ compte à ce jour plus de 560 membres provenant de toutes les régions du Québec.

 

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Téléchargez ces excellents guides