LE CTEQ CONCLUT UNE ENTENTE DE COLLABORATION AVEC LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE FRANÇAISE AU CANADA

LE CENTRE DE TRANSFERT D’ENTREPRISE DU QUÉBEC CONCLUT UNE ENTENTE DE COLLABORATION AVEC LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE FRANÇAISE AU CANADA

 

 

Montréal, le 13 mai 2020 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) annonce la signature d’une entente de collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Française au Canada (CCIFC). Cette annonce vient renforcer la coopération entre les deux organismes qui souhaitent joindre leurs efforts pour soutenir les membres de la CCIFC concernés par la reprise ou le transfert d’entreprises.

 

Ensemble, le CTEQ et la CCIFC s’engagent à mettre leur expertise professionnelle respective au service des entrepreneurs et des entreprises françaises en sol québécois afin de non seulement les sensibiliser au transfert d’entreprise, mais également les épauler dans leur démarche auprès des cédants soucieux de la pérennité de leur entreprise.

« Originaire de la région du Poitou en France, je suis particulièrement heureux de cette nouvelle entente de collaboration entre le CTEQ et la CCIFC. Une telle coopération est un signe très positif que nous lançons à leurs membres ! Il s’agit ici d’un pas de plus vers notre objectif de faire rayonner le CTEQ et ses services auprès de toutes les entreprises qui ont choisi le Québec pour s’installer et contribuer à notre développement économique », a confié Vincent Lecorne, PDG du CTEQ.

« Tout au long de l’année, c’est plus de 300 entrepreneurs ou d’entreprises provenant de France que nous accompagnons. Un certain nombre ont pour projet de reprendre des entreprises en région. Pour d’autres sociétés déjà implantées ici, la reprise d’entreprise est un moyen d’accélérer leur développement et d’assurer un meilleur ancrage local. Cette entente entre le CTEQ et la CCIFC a donc beaucoup de sens pour tous », a poursuivi Sandrine Perreault, directrice générale de la CCIFC.

À propos du CTEQ

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants et du transfert d’entreprise. Le CTEQ mobilise l’ensemble des acteurs du développement économique pour relever le défi du repreneuriat et agit en tant qu’acteur facilitateur neutre pour rendre le marché plus transparent et favoriser la pérennité des entreprises du Québec. Le CTEQ est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation qui lui a spécifiquement confié le mandat de sensibiliser, d’informer, de coordonner, de mailler et référer les entrepreneurs dans leur processus de transfert et reprise d’entreprises.

 

À propos de la CCIFC

La Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada (CCIFC) appartient au réseau CCI France International qui regroupe 124 chambres françaises dans 93 pays et réunit 37 000 entreprises. La CCIFC est reconnue d’utilité publique par le gouvernement français et fait partie du dispositif Team France Export. L’organisation à but non lucratif a pour mission d’accompagner les entreprises françaises dans leur développement au Canada. Depuis 1986, elle initie et facilite le réseau et le partenariat d’entreprises et informe sur les dynamiques de marché entre la France et le Canada. Par ailleurs, la CCIFC anime le réseau d’affaires et favorise les mises en relation et le maillage entre les entreprises françaises et locales, grâce à l’expertise des 300 entreprises membres. Son réseau est riche, grâce à sa diversité, tant dans les secteurs, que dans la taille et le niveau de maturité des entreprises.

 

-30-

 

Pour plus d’information 

Frédérick Beaumier, chargé de communication et marketing

Centre de transfert d’entreprise du Québec

1 844 200-2837

communication@ctequebec.com

www.ctequebec.com

 

Sandrine Perreault, directrice générale
CCI française au Canada

438 392-2707
sperreault@ccifcmtl.ca
www.ccifcmtl.ca