LE CTEQ CONCLUT UNE ENTENTE DE COLLABORATION AVEC L’ORDRE DES TRADUCTEURS, TERMINOLOGUES ET INTERPRÈTES AGRÉÉS DU QUÉBEC

LE CENTRE DE TRANSFERT D’ENTREPRISE DU QUÉBEC CONCLUT
UNE ENTENTE DE COLLABORATION AVEC L’ORDRE DES TRADUCTEURS, TERMINOLOGUES ET INTERPRÈTES AGRÉÉS DU QUÉBEC

 

Montréal, le 22 janvier 2020 –C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) annonce la signature d’une entente de collaboration avec l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ). Cette annonce vient renforcer la coopération entre nos deux organismes qui souhaitent joindre leurs efforts pour soutenir les membres de l’OTTIAQ concernés par la reprise ou le transfert d’entreprises.

Ensemble, le CTEQ et l’OTTIAQ s’engagent à mettre leur expertise professionnelle respective au service des entrepreneurs langagiers afin de non seulement les sensibiliser au transfert d’entreprise, mais également de les épauler dans leur démarche.

« Nous sommes ravis d’annoncer cette nouvelle entente ! Le CTEQ est fier de poursuivre sa mission, à savoir favoriser la pérennité des entreprises du Québec en s’associant à l’OTTIAQ. Dorénavant, leurs membres pourront bénéficier d’un accès privilégié à nos services », a indiqué M. Vincent Lecorne, PDG du CTEQ.

« Grâce à notre partenariat avec le CTEQ, les traducteurs agréés en fin de carrière pourront maintenant être accompagnés dans leur démarche de cession d’entreprise, et les nouveaux traducteurs souhaitant acquérir rapidement de nouveaux clients et collaborateurs sauront mieux évaluer leur acquisition éventuelle », a poursuivi Diane Cousineau, traductrice agréée, MBA et directrice générale de l’OTTIAQ.

À propos du CTEQ

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants et du transfert d’entreprise. Le CTEQ mobilise l’ensemble des acteurs du développement économique pour relever le défi du repreneuriat et agit en tant qu’acteur facilitateur neutre pour rendre le marché plus transparent et favoriser la pérennité des entreprises du Québec. Le CTEQ est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation qui lui a spécifiquement confié le mandat de sensibiliser, d’informer, de coordonner, de mailler et référer les entrepreneurs dans leur processus de transfert et reprise d’entreprises.

À propos de L’OTTIAQ

L’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec regroupe environ 2 200 membres aux compétences reconnues. Dans le cadre de son mandat de protection du public, l’Ordre a pour mission d’assurer et de promouvoir la compétence et le professionnalisme de ses membres dans les domaines de la traduction, de la terminologie et de l’interprétation.  Fort de son appartenance au monde professionnel québécois et de la reconnaissance que son statut d’ordre professionnel lui confère, l’OTTIAQ est une référence en matière de traduction, d’interprétation et de terminologie sur la scène tant nationale qu’internationale.

-30-

Pour plus d’informations

Frédérick Beaumier, chargé de communication et marketing

Centre de transfert d’entreprise du Québec

1 844 200-2837

communication@ctequebec.com