Le CTEQ ET L’ÉCOLE DE GESTION JOHN-MOLSON S’ASSOCIENT POUR LA PÉRENNITÉ DE L’ÉCONOMIE QUÉBÉCOISE !

Le CTEQ et l’école de gestion John-Molson s’associent pour la pérennité de l’économie québécoise !

 

 

Montréal, le 14 novembre 2019 –Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a officialisé aujourd’hui une entente collaborative avec la John Molson School of Business et son centre d’études Briscoe Bob and Raye dans le but de mieux accompagner, sensibiliser et soutenir les étudiants de l’école de commerce intéressés par l’achat, la reprise ou la vente d’une entreprise.

En mettant leurs efforts en commun et leur expertise professionnelle respective au service de la clientèle de l’École, le CTEQ et la JMSB seront en meilleure position pour informer les futurs entrepreneurs sur les enjeux du repreneuriat.

« Depuis plus de quatre ans, le Centre de transfert d’entreprise du Québec mène de front la sensibilisation au repreneuriat avec le soutien du ministère de l’Économie et de l’Innovation afin d’outiller les entrepreneurs vers un transfert d’entreprise réussi. Nous sommes fiers de nous associer à Concordia et le Briscoe Centre, car grâce à cette entente, le CTEQ augmente la portée de ces initiatives auprès de la clientèle étudiante tout comme des entrepreneurs à la recherche d’opportunité gravitant autour de l’École JMSB » indique Vincent Lecorne, PDG du Centre de transfert d’entreprise du Québec.

« Les relations de partenariats sont un des piliers essentiels de notre plan stratégique et le CTEQ représente le parfait partenaire pour l’École de gestion John Molson. Nos deux organisations partagent ce même objectif qui est de connecter les entrepreneurs. En unissant nos efforts et notre travail, nous pouvons partager notre expertise à un réseau plus large et avoir un meilleur impact sur l’écosystème entrepreneurial québécois. » affirme Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson.

« Le Centre d’études Briscoe Bob and Raye sur la propriété d’entreprise est ravi d’allier ses ressources et son expertise au CTEQ afin d’aider à développer l’esprit entrepreneurial au Québec. Ceci est une excellente opportunité pour mettre en relation les propriétaires d’entreprises avec de potentiels acheteurs. Dans le cadre de ce partenariat, nos deux organisations vont travailler ensemble pour offrir des ateliers, des programmes éducatifs et d’autres activités de soutien visant à garantir que le transfert d’entreprise est encouragé et facilité. » poursuit William Meder, directeur de la John Molson School of Business et son centre d’études Briscoe Bob and Raye.

 

À propos du CTEQ

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants et du transfert d’entreprise. Le CTEQ mobilise l’ensemble des acteurs du développement économique pour relever le défi du repreneuriat et agit en tant qu’acteur facilitateur neutre pour rendre le marché plus transparent et favoriser la pérennité des entreprises du Québec. Le CTEQ est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation qui lui a spécifiquement confié le mandat de sensibiliser, d’informer, de coordonner, de mailler et référer les entrepreneurs dans leur processus de transfert et reprise d’entreprises.

 

À propos de l’École de gestion John-Molson

L’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia est l’une des plus grandes écoles de commerce au monde. Axée sur l’excellence universitaire, John-Molson propose un milieu d’apprentissage et de recherche stimulant qui favorise l’éclosion d’idées novatrices pour l’essor des affaires et de la société.

 

-30-

 

Pour plus d’informations

Frédérick Beaumier, agent aux communications et marketing

Centre de transfert d’entreprise du Québec

1 844 200-2837

communication@ctequebec.com