Le Centre de transfert d’entreprise du Québec et la CEDEC unissent leurs efforts pour la promotion du repreneuriat

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec et la CEDEC unissent leurs efforts pour la promotion du repreneuriat

 

Montréal, 22 octobre 2019 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) annonce la signature d’une entente de collaboration avec la Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC). Cette annonce vient renforcer la coopération entre les deux organismes qui souhaitent joindre leurs efforts pour soutenir les membres de la CEDEC concernés par la reprise ou le transfert d’entreprises.

Ensemble, le CTEQ et la CEDEC s’engagent à mettre leur expertise professionnelle respective au service de la communauté de la CEDEC afin de non seulement les sensibiliser au transfert d’entreprise, mais également les épauler dans leur démarche.
« La CEDEC possède des liens privilégiés avec la clientèle visée par le CTEQ, à savoir, entre autres les entrepreneurs anglophones du milieu des affaires ayant un projet de transfert ou de reprise d’entreprise. Il s’agit ici d’un pas de plus vers notre objectif consistant à faire rayonner le CTEQ et ses services dans un maximum de secteurs », a indiqué Vincent Lecorne, le PDG du CTEQ.
« La CEDEC est ravie d’appuyer les efforts du CTEQ visant à accroître l’incroyable potentiel des entrepreneurs anglophones par l’entremise du processus d’achat ou de vente d’une entreprise », a affirmé John Buck, le président-directeur général de la CEDEC. « L’ajout du CTEQ à notre éventail de partenaires de soutien aux entreprises permet également à la CEDEC d’offrir aux entreprises des ressources et des compétences au moment opportun pour innover et contribuer à la vitalité future des communautés du Québec. »

 

À propos du CTEQ

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants et du transfert d’entreprise. Le CTEQ mobilise l’ensemble des acteurs du développement économique pour relever le défi du repreneuriat et agit en tant qu’acteur facilitateur neutre pour rendre le marché plus transparent et favoriser la pérennité des entreprises du Québec. Le CTEQ est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation qui lui a spécifiquement confié le mandat de sensibiliser, d’informer, de coordonner, de mailler et référer les entrepreneurs dans leur processus de transfert et reprise d’entreprises.

 

 

À propos de la CEDEC

Un acteur local ayant une vision globale, la CEDEC facilite la collaboration entre les secteurs public et privé et la société civile pour libérer le potentiel créateur et l’innovation qui augmentent l’activité économique profitant aux communautés anglophones. Une telle collaboration crée des entreprises tournées vers l’avenir, accroît le commerce, sécurise des emplois, améliore les compétences des travailleurs et assure une plus grande résilience de la communauté et la prospérité.

 

 

-30-

 

Pour plus d’informations

Frédérick Beaumier | Agent aux communications et marketing  Agent aux communications et marketing Centre de transfert d’entreprise du Québec 1 844 200-2837 communication@ctequebec.com

Kirsten Hathaway| Agente des communications CEDEC 514 755-7043 kirsten.hathaway@cedec.ca