LE CTEQ CONCLUT UNE ENTENTE DE COLLABORATION AVEC POINT S CANADA

LE CTEQ CONCLUT UNE ENTENTE DE COLLABORATION AVEC POINT S CANADA  / PNEUS UNIMAX

 

 

Montréal, le 17 octobre 2019 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) annonce la signature d’une entente de collaboration avec Point S Canada / Pneus Unimax. Cette annonce vient renforcer la coopération entre nos deux organismes qui souhaitent joindre leurs efforts pour soutenir les détaillants de Point S Canada / Pneus Unimax concernés par la reprise ou le transfert d’entreprises.

Ensemble, le CTEQ et Point S Canada / Pneus Unimax s’engagent à mettre leur expertise professionnelle respective au service des détaillants de Point S Canada / Pneus Unimax afin de non seulement les sensibiliser au transfert d’entreprise, mais également les épauler dans leur démarche.

« Grâce à ce partenariat, le CTEQ pourra offrir en exclusivité des cohortes de formations ciblées auprès des détaillants de Point S Canada / Pneus Unimax. N’oublions pas que reprendre, c’est aussi entreprendre ! » a indiqué M. Vincent Lecorne, PDG du CTEQ.

« C’est une excellente nouvelle pour nos détaillants ! Le partenariat avec le CTEQ va faciliter les transferts d’entreprises et accroître la pérennité de notre réseau avec de nouveaux acteurs au fil des prochaines années » a poursuivi M. Bruno Leclair, président et chef de la direction de Point S Canada / Pneus Unimax.

 

À propos du CTEQ

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants et du transfert d’entreprise. Le CTEQ mobilise l’ensemble des acteurs du développement économique pour relever le défi du repreneuriat et agit en tant qu’acteur facilitateur neutre pour rendre le marché plus transparent et favoriser la pérennité des entreprises du Québec. Le CTEQ est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation qui lui a spécifiquement confié le mandat de sensibiliser, d’informer, de coordonner, de mailler et référer les entrepreneurs dans leur processus de transfert et reprise d’entreprises.

 

À propos de Pneus Unimax

Depuis plus de 40 ans, Pneus Unimax Ltée est l’un des plus importants réseaux de détaillants indépendants et de distributeurs de pneus au Canada avec plus de 3 millions de pneus vendus par année. Présent au Québec, en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique et dans les 4 provinces de l’Atlantique, Pneus Unimax exploite à travers ses 7 bannières de détail, plus de 850 points de vente dont Point S et opère avec ses partenaires plus de 75 entrepôts dédiés à la distribution de pneus. Pneus Unimax est fière d’être l’une des sociétés les mieux gérées au Canada.

 

 

-30-

 

Pour plus d’informations

Frédérick Beaumier | Agent aux communications et marketing

Lisa Théberge | Coordonnatrice responsable équipe des communications Centre de transfert d’entreprise du Québec 1 844 200-2837. communication@ctequebec.com