PARTENARIAT ENTRE LE CTEQ ET LE FONDS D’INNOVATION ET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE LOCAL DE LA MATANIE

C’est avec un grand plaisir que le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) annonce la signature d’une entente collaborative avec le Fonds d’innovation et de développement économique local de la Matanie (FIDEL). Cette annonce vient renforcer la synergie entre les deux organismes qui souhaitent joindre leurs efforts pour sensibiliser, former et soutenir les membres de FIDEL, concernés par l’achat, la reprise, le transfert ou la vente d’entreprises.

Ensemble, le CTEQ et FIDEL désirent développer une collaboration à long terme en mettant leur expertise professionnelle respective au service des membres de FIDEL afin de les sensibiliser au transfert d’entreprise et les épauler dans leur démarche.
« Nous sommes heureux d’offrir aux entrepreneurs de la Matanie un meilleur accès à nos services pour soutenir leur projet de reprise et de transfert d’entreprise. Nombreux sont les dirigeants qui devront prendre une décision importante dans les prochaines années : fermer leurs portes ou vendre leur entreprise. Grâce à cette entente entre nos deux parties, les membres du FIDEL ont maintenant une porte d’entrée privilégiée à nos services. », a indiqué M. Vincent Lecorne, président-directeur général du CTEQ.
« Plusieurs de nos membres FIDEL sont confrontés à des défis importants afin d’assurer la pérennité de leur entreprise. Grâce à notre partenariat avec le CTEQ, ils auront accès à des services éprouvés afin de favoriser le repreneuriat. Nous en sommes très heureux. », a poursuivi M. Jean Langelier, directeur innovation et développement du FIDEL.
À propos du CTEQ Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants et du transfert d’entreprise. Le CTEQ mobilise l’ensemble des acteurs du développement économique pour relever le défi du repreneuriat et agit en tant qu’acteur facilitateur neutre pour rendre le marché plus transparent et favoriser la pérennité des entreprises du Québec. Le CTEQ est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation qui lui a spécifiquement confié le mandat de sensibiliser, d’informer, de coordonner, de mailler et référer les entrepreneurs dans leur processus de transfert et reprise d’entreprises.