Nouveaux conseillers au CTEQ

Québec, 3 juillet 2018. Monsieur Vincent Lecorne, président-directeur général du CTEQ, est fier d’annoncer la nomination de Serge Bastien, Francis Beaulieu, Dany Verreault, Jolyanne Latulippe et Chantal Thibault aux postes de conseiller(e)s sénior(e)s en transfert d’entreprise du Québec pour les bureaux des régions de l’Abitibi-Témiscamingue, de Chaudière-Appalaches, de Capitale-Nationale, de l’Estrie et de Lanaudière.

Monsieur Bastien a exercé la profession de notaire en Abitibi-Témiscamingue pendant plus de 31 ans. Tout au long de sa pratique, il a œuvré à titre de conseiller juridique au bénéfice d’entreprises de toutes tailles, dans les domaines les plus divers. Monsieur Bastien connaît bien les enjeux que vivent les entrepreneurs liés à la gestion, la croissance et la gouvernance des entreprises, ayant lui-même été propriétaire et associé principal d’une entreprise notariale qui comptait plus de vingt-six personnes. Ainsi, il possède une expérience solide et réelle du processus de transfert d’entreprise.

Monsieur Beaulieu, en charge de la région de Chaudière-Appalaches, est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires et a œuvré pendant plus de 15 ans dans la province de Québec à titre de représentant et chargé de compte pour des entreprises manufacturières dont les clients étaient des PME québécoises.  Témoin du succès de ces PME et ayant toujours eu le goût de l’entrepreneuriat, il a acquis au cours des quatre dernières années des franchises existantes et nouvelles dans le domaine de la restauration. Ainsi, il possède une expérience solide et réelle du processus de transfert d’entreprise.

Monsieur Verreault représentera le CTEQ dans la région Capitale-Nationale, il possède une fibre entrepreneuriale très développée et est bachelier en administration des affaires. Les enjeux du repreneuriat au Québec ont toujours été une priorité dans ses fonctions occupées par le passé, que ce soit à titre de dirigeant, d’actionnaire ou de consultant à son propre compte, ses actions ont toujours été dirigées dans le but de faire croître les entreprises pour lesquelles il a œuvré ou qu’il a accompagnées.

Madame Latulippe, en charge de la région de l’Estrie, a développé au cours des dix dernières années des relations d’affaires avec l’ensemble des acteurs économiques de la région, autant avec les organismes qu’avec les entreprises. Elle a notamment évolué au sein du Ministère de l’Économie de la Science et de l’Innovation, en tant que conseillère aux entreprises où elle accompagnait les entrepreneurs principalement du milieu manufacturier et des TIC dans leurs divers projets et demandes de financement.

Madame Chantal Thibault, fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, représentera le CTEQ pour la région de Lanaudière. Elle a démarré sa carrière dans une firme comptable avant d’occuper des postes de contrôleuse au sein d’entreprises œuvrant dans différents secteurs d’activité : service, distribution, manufacturier. Chantal possède également une solide expérience en ressources humaines, financières et matérielles, en développement des affaires et en accompagnement d’entreprises.

En intégrant l’équipe du CTEQ, les nouveaux conseillers auront le mandat de sensibiliser, d’informer, de former, d’orienter les dirigeants d’entreprise et les repreneurs tout au long du processus de transfert.

« Nous sommes heureux d’accueillir ces cinq nouveaux conseillers au sein de notre équipe. Nous sommes convaincus que les repreneurs et les cédants, avec l’appui des acteurs du développement économique des régions et des experts, pourront bénéficier de leur expertise et leur support dans le projet de reprise et de transfert d’entreprise », mentionne monsieur Lecorne.

 

À propos du CTEQ

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants, de la valorisation et du transfert d’entreprise. Le CTEQ accompagne les cédants et les repreneurs sur l’ensemble du processus, afin d’en assurer la qualité et l’intégrité, de favoriser la pérennité des entreprises et de participer positivement au bilan entrepreneurial du Québec.


Renseignements :
Anne Capitaine | Directrice communication et affaires corporatives
Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ)
Tel. 514 393-9779 poste 476 | 1 844 200-2837 poste 718
anne.capitaine@ctequebec.com