QUATRIÈME MANDAT À LA PRÉSIDENCE DE L’APDEQ POUR VINCENT LECORNE

Le 13 octobre 2017
Réunis dans le cadre de son congrès annuel tenu à Montréal du 4 au 6 octobre dernier, les membres de l’APDEQ ont procédé à l’élection des futurs administrateurs du conseil d’administration 2017-2018. De façon démocratique, les administrateurs ont élu monsieur Vincent Lecorne, Président-directeur général du CTEQ au poste de président de l’association pour un quatrième mandat.

Élu pour la première fois à titre de président au sein du conseil d’administration de l’APDEQ en 2014, monsieur Lecorne est connu et apprécié pour son approche collaborative auprès des partenaires du milieu des affaires et de l’entrepreneuriat.

« Je tiens à remercier mes collègues pour la confiance témoignée » a déclaré Vincent Lecorne, « en effet, cette reconduction du mandat rappelle la nécessité de continuer à mobiliser le réseau des développeurs économiques face aux enjeux de l’économie mondiale, et ainsi relever le défi du développement économique du Québec en perpétuel mutation. »

Monsieur Lecorne a été nommé Président-directeur général du Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MESI) en mars 2015. La biographie complète de Monsieur Lecorne se trouve sur le site internet du CTEQ 

 

À propos de l’APDEQ
Fondée en 1959, l’APDEQ est une association qui vise à professionnaliser les individus qui œuvrent dans le secteur du développement économique entre autres par le moyen de formation, d’information et d’activités de réseautage, en plus de valoriser la profession de professionnels en développement économique, par la reconnaissance au titre de Développeur Économique. L’APDEQ regroupe aujourd’hui plus de 680 membres, de toutes les régions du Québec, qui exercent des fonctions-conseils tout en contribuant à stimuler le développement et la croissance des territoires notamment en soutenant l’entrepreneuriat et la création et le développement des entreprises des différents secteurs économiques.

 

À propos du CTEQ
Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants, de la valorisation et du transfert d’entreprise. Le CTEQ accompagne les cédants et les repreneurs sur l’ensemble du processus, afin d’en assurer la qualité et l’intégrité, de favoriser la pérennité des entreprises et de participer positivement au bilan entrepreneurial du Québec.

 

Pour plus d’informations
Anne Capitaine | Directrice, Communication et affaires corporatives
Centre de transfert d’entreprise du Québec
Tel. 514 393-9779 poste 476 | 1 844 200-2837 poste 718
anne.capitaine@ctequebec.com