MPA – Futurs repreneurs, soyez préparés! À Lévis

contrat conclu vente entreprise Quand

20 février 2020

Horaire

De 13h00 à 16h00

Lieu

Centre des congrès de Lévis: 5750 Rue J.-B.- Michaud,
Lévis, QC G6V 0B1

Tarif

95.00$ ( +taxes)

Inscription

Karine Arbour
Agente à la formation
formations@ctequebec.com
1 844 200-2837 p.1037

Partenaire
Partenaire

Futurs repreneurs, êtes vous prêts pour l’acquisition ?

Suivez la formation MPA : FUTURS REPRENEURS SOYEZ  PRÉPARÉS!1 

Cette séance de formation vise à donner toutes les chances de succès au repreneur dans son projet de poursuivre les activités souvent amorcées par le cédant.

Vous allez aborder les sujets suivants:

  • Les moyens à prendre en considération pour faciliter les démarches pouvant faire avancer le processus d'acquisition et de transfert
  • Connaître les sept phases d’acquisition d’une entreprise
  • Nommer des conditions de réussite d’un repreneur
  • Les ressources professionnelles utiles pour les repreneurs
 1© Gouvernement du Québec, (2009) – reproduit sous licence

Date limite des inscriptions:  Mardi 18 Février 2020 à 9h am

Votre formateur

formateur

Louis Roy, directeur transfert d'entreprise chez Desjardins.

 

INSCRIPTION

Politique d'annulation

Consulter

Coordination de la formation

Avatar coordonateurEn 2018, Francis s’est joint au CTEQ au poste de conseiller sénior pour la région de Chaudière-Appalaches. Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, il a œuvré pendant plus de 15 ans dans la province de Québec à titre de représentant et de chargé de compte pour des entreprises manufacturières dont les clients étaient des PME Québécoises. Témoin du succès de ces PME et ayant toujours eu le gout de l'entrepreneuriat, il a acquis au cours des quatre dernières années des franchises existantes et nouvelles dans le domaine de la restauration. Ainsi, il possède une expérience solide et réelle du processus de transfert d'entreprise. De plus, il est conscient du rôle de l’accompagnement dans le succès d’un transfert. Son implication dans différentes associations d’affaires (chambre de commerces, table de concertation), ONBL et œuvre caritative, lui ont permis de se forger un réseau diversifié et de qualité dans la région. La région de Chaudière-Appalaches a une longue tradition d’esprit d’entrepreneur animée par l’innovation et la croissance. Il mettra son talent au profit de la mission du CTEQ qui est de traiter l’enjeu de la relève et d’accompagner les cédants et repreneurs sur l’ensemble du processus.