LE CTEQ CONCLUT UNE ENTENTE DE COLLABORATION AVEC FORGESCOM

LE CENTRE DE TRANSFERT D’ENTREPRISE DU QUÉBEC CONCLUT UNE ENTENTE DE COLLABORATION AVEC FORGESCOM

 

Montréal, le 28 janvier 2020 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) annonce la signature d’une entente de collaboration avec Forgescom, service aux entreprises de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean. Cette annonce vient renforcer la coopération entre nos deux organismes qui souhaitent joindre leurs efforts pour soutenir les personnes ayant un projet de reprise d’entreprise.

Ensemble, le CTEQ et Forgescom s’engagent à mettre leur expertise professionnelle respective au service des repreneurs afin de non seulement les sensibiliser au transfert d’entreprise, mais également les épauler dans leur démarche.

« Nous sommes ravis d’annoncer cette nouvelle entente avec Forgescom. Une telle coopération est un signe très positif que nous lançons pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ce partenariat permettra au CTEQ de contribuer au programme « Lancement d’une entreprise » en appuyant la réussite de sa clientèle et, par le fait même, la pérennité des entreprises québécoises », a indiqué M. Vincent Lecorne, PDG du CTEQ.

« La formation en repreneuriat apporte une réponse à un des enjeux importants de notre milieu : la relève entrepreneuriale. En effet, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, c’est plus de 1 500 entrepreneurs qui ont plus de 50 ans, il faut donc préparer les repreneurs. Le partenariat avec le CTEQ nous permet d’offrir une formation de qualité adaptée à leur réalité », a poursuivi Mme Annie Bouchard, directrice du Service de l’éducation des adultes, de la formation professionnelle et des services aux entreprises.

À propos du CTEQ

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants et du transfert d’entreprise. Le CTEQ mobilise l’ensemble des acteurs du développement économique pour relever le défi du repreneuriat et agit en tant qu’acteur facilitateur neutre pour rendre le marché plus transparent et favoriser la pérennité des entreprises du Québec. Le CTEQ est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation qui lui a spécifiquement confié le mandat de sensibiliser, d’informer, de coordonner, de mailler et référer les entrepreneurs dans leur processus de transfert et reprise d’entreprises.

À propos de Forgescom

Forgescom offre des services de formation et de consultation axés sur le développement des compétences des travailleurs et en développement organisationnel. Nos interventions se déroulent principalement auprès de la clientèle du territoire desservi par la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, soit la MRC Lac-Saint-Jean-Est. Toutefois, par certaines expertises spécifiques, les services sont aussi rendus sur l’ensemble de la région et un peu partout au Québec.

-30-

Pour plus d’informations

Frédérick Beaumier, chargé de communication et marketing

Centre de transfert d’entreprise du Québec

1 844 200-2837

communication@ctequebec.com

Louis Cousin, agent de développement

Forgescom

Téléphone : 418 669-6000 | p.4016

louis.cousin@cslsj.qc.ca