LE CTEQ CONCLUT UNE ENTENTE DE COLLABORATION AVEC LE CENTRE DE FORMATION RIMOUSKI-NEIGETTE

LE CENTRE DE TRANSFERT D’ENTREPRISE DU QUÉBEC CONCLUT
UNE ENTENTE DE COLLABORATION AVEC LE CENTRE DE FORMATION RIMOUSKI-NEIGETTE

 

Montréal, le 28 janvier 2020 – Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) est heureux d’annoncer la signature d’une entente de collaboration avec le Centre de formation professionnelle Rimouski-Neigette (CFRN) de la Commission scolaire des Phares. Cette annonce vient renforcer la coopération entre nos deux organismes qui souhaitent joindre leurs efforts pour soutenir les élèves concernés par la reprise ou le transfert d’entreprises.

Ensemble, le CTEQ et le CFRN s’engagent à mettre leur expertise professionnelle respective au service des élèves du CFRN afin de non seulement les sensibiliser au transfert d’entreprise, mais également les épauler dans leur démarche.

« Grâce à ce partenariat, le CTEQ pourra offrir en exclusivité des cohortes de formations ciblées et ainsi contribuer au succès et à la réussite en affaires des entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent inscrits au CFRN. » a indiqué M. Vincent Lecorne, PDG du CTEQ.

« Cette alliance entre nos deux organisations permettra de développer le profil de releveur d’entreprise chez nos élèves inscrits dans la formation Relève d’entreprise. Cette formation est offerte par l’équipe enseignante du programme Lancement d’une entreprise, composée de Chantale Desrosiers et Geneviève Cyr. Cette formation permet de créer des liens directs avec des propriétaires d’entreprises ayant des besoins de relève via le CTEQ. Cette initiative permettra de faire rayonner l’entrepreneuriat et de créer un maillage solide afin de répondre aux besoins des entreprises. » a poursuivi M. Claude-André Charest, directeur du CFRN.

À propos du CTEQ

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants et du transfert d’entreprise. Le CTEQ mobilise l’ensemble des acteurs du développement économique pour relever le défi du repreneuriat et agit en tant qu’acteur facilitateur neutre pour rendre le marché plus transparent et favoriser la pérennité des entreprises du Québec. Le CTEQ est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation qui lui a spécifiquement confié le mandat de sensibiliser, d’informer, de coordonner, de mailler et référer les entrepreneurs dans leur processus de transfert et reprise d’entreprises.

À propos du CFRN

Le Centre de formation professionnelle de Rimouski-Neigette (CFRN) a comme mandat d’offrir des programmes de formation professionnelle de type DEP (diplôme d’études professionnelles), ASP (attestation de spécialisation professionnelle) ou AEP (attestation d’études professionnelles). Des programmes ou formations « maison » peuvent aussi être offerts. De plus, nous offrons la formation « Lancement d’une entreprise ».

-30-

Pour plus d’informations

Frédérick Beaumier, chargé de communication et marketing

Centre de transfert d’entreprise du Québec

1 844 200-2837

communication@ctequebec.com